Notre approche
La Fondation a été mise sur pied par François Bourgeois qui désirait apporter un soutien financier structuré aux organismes de bienfaisance dont les activités visent le mieux-être des personnes qui sont affectées par des limitations, le développement ou la bonification des soins et des services de santé et le développement ou le maintien de projets éducatifs.
Appui aux petits organismes
Il existe une panoplie de causes toutes aussi valables les unes que les autres. C’est pourquoi, au fil du temps, la Fondation a précisé sa contribution spécifique, soit celle de favoriser les petits organismes qui ont souvent plus de difficulté à obtenir du financement parce qu’ils sont en région ou parce que la cause est moins attrayante pour les donateurs éventuels. Elle privilégie aussi l’octroi d’un don pour un projet précis ou un item particulier du budget d’un organisme plutôt qu’une participation aux campagnes annuelles de financement.
De l’aide pour les organismes des régions
La majorité des subventions accordées s’adresse à des organismes de la région du Centre-du-Québec et des régions rurales du Québec. Les organismes situés et oeuvrant dans les régions administratives de Montréal (06) et Laval (13) ne satisfont pas aux critères d’admissibilité établis par le conseil d’administration de notre Fondation, sauf si la clientèle desservie est de régions autres.